Préambule

Ces conditions générales de vente décrivent la relation contractuelle entre l’utilisateur (vous) et maryline-cheng.fr, qui pratique des consultations en thérapie de relation d’aide et en thérapie de couple, ces dernières pouvant se dérouler en visio ou en présentiel.

maryline-cheng.fr est le site internet de Maryline Cheng qui propose des consultations en thérapie de relation d’aide individuelle, en couple, en ligne et en présentiel, sous forme de rendez-vous dans lequel différents outils peuvent être pratiqués.

Maryline Cheng est auto entrepreneuse et son activité est enregistrée sous le numéro de SIRET 930279344.

ARTICLE 1 : OBJET
Les présentes conditions générales de vente détaillent les droits et obligations de Maryline Cheng (dénommée également «Thérapeute») et de son client (dénommé également « Patient ») dans le cadre de la vente des prestations de services suivantes – consultations en thérapie de relation d’aide individuelle ou en couple.

Toute prestation accomplie par Maryline Cheng implique l’adhésion sans réserve du client aux présentes Conditions Générales de Vente. Maryline Cheng se réserve le droit de modifier ou adapter ses Conditions Générales de Vente à tout moment et sans préavis, étant ici précisé, que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de la commande. Il est de la responsabilité du client de consulter la mise à jour en vigueur sur le site : maryline-cheng.fr, dans la rubrique « Conditions Générales de Ventes ».

ARTICLE 2 : PRISE DE RENDEZ-VOUS
La prise de rendez-vous pour une séance de thérapie s’effectue exclusivement par téléphone. Le client s’engage à communiquer des informations exactes lors de la prise de contact.

ARTICLE 3 : MODALITÉS DE PAIEMENT
Pour les consultations en visio, le paiement se fait uniquement par lien sécurisé et pour les consultations au cabinet, le paiement se fera soit par lien sécurisé, soit en espèces. Les informations nécessaires au virement (Lien sécurisé Stancer, montant à régler) seront fournies lors de la confirmation du rendez-vous.
N.B : Pour les consultations en cabinet, il vous sera demandé de verser des arrhes. Celle-ci vous seront remboursées si l’annulation a lieu à moins de 72h du rendez-vous.

ARTICLE 4 : ANNULATION OU REPORT DE RENDEZ VOUS
Toute annulation ou demande de report de rendez-vous doit être effectuée au moins 72 heures à l’avance par téléphone. En cas de non-respect de ce délai, la séance pourra être considérée comme due.

ARTICLE 5 : CONFIDENTIALITÉ ET RESPECT DE LA VIE PRIVÉE
Le thérapeute s’engage à respecter la confidentialité des échanges réalisés lors des séances. Les informations personnelles du client ne seront divulguées à aucun tiers sans le consentement préalable de celui-ci, sauf dans les cas prévus par la loi.

ARTICLE 6 : RESPONSABILITÉ
Le thérapeute ne saurait être tenu responsable des résultats des séances, ceux-ci dépendant de divers facteurs, y compris la motivation et l’engagement du client.

ARTICLE 7 : DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément à la législation en vigueur, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de prise de rendez-vous, sous réserve que la séance ne soit pas déjà réalisée durant ce délai.

7.1. Annulation des rendez-vous par Maryline Cheng
Maryline Cheng se réserve le droit d’annuler des rendez-vous en cas d’impondérable de sa part.
Dans ce cas, les clients seront intégralement remboursés.

7.1.2. Cas de force majeure
Maryline Cheng est libérée de ses obligations contractuelles en cas de survenue d’un événement de force majeure ou de tout fait imputable à un tiers, ou toute autre circonstance ayant une cause extérieure et/ou indépendante du fait personnel de Maryline Cheng l’empêchant directement ou indirectement d’exécuter normalement ses obligations contractuelles. Les cas de force majeure comprendront, notamment, outre les cas reconnus par la jurisprudence, toute catastrophe naturelle, tout acte de guerre, atteintes à l’ordre public, épidémies, incendies, inondations et autres désastres, tout acte gouvernemental, toute grève sous quelque forme que ce soit et tout dysfonctionnement d’internet ou des réseaux. Dans l’hypothèse où un cas de force majeure empêche, retarde ou affecte l’exécution d’une obligation, tout retard ou défaut d’exécution de ses obligations ne peut donner lieu à des dommages et intérêts.

Maryline Cheng ne pourrait en aucun cas être tenue responsable de problèmes techniques limitant l’accès aux services ou aux dommages causés au matériel ou à l’équipement du client, notamment dans le cadre des prestations s’effectuant en ligne.

ARTICLE 8 : VIE PRIVÉE ET PROTECTION DES DONNÉES DU PATIENT
Les informations personnelles recueillies par maryline-cheng.fr peuvent inclure les noms, adresse postale et/ou électronique, numéro de téléphone portable, informations bancaires etc… sont confidentielles.

maryline-cheng.fr s’engage à ne pas les communiquer à des tiers. Ces données étant nécessaires à la gestion de la commande et aux services de relations commerciales, elles pourront être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, de respect des obligations légales et réglementaires, ainsi que pour permettre à maryline-cheng.fr d’améliorer et personnaliser les services et les informations envoyées par courriel. maryline-cheng.fr ne vend pas, ne commercialise pas, ne loue pas et plus généralement ne communique pas à des tiers, les informations concernant ses utilisateurs. maryline-cheng.fr ne conserve pas les données nominatives à des fins historiques, statistiques ou de gestion des réclamations. maryline-cheng.fr respecte les normes européennes et françaises les plus contraignantes de protection de la vie privée et des données personnelles notamment la loi « informatique et libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 intégrant en droit français la Directive 95/46/CE du 24 octobre 1995 sur la protection des données personnelles et de la vie privée au sein de l’Union européenne et la loi sur la » confiance dans l’économie numérique » n° 2004-575 du 21 juin 2004 (article L. 33-4-1 du code des postes et télécommunications et article L. 121-20-5 du code de la consommation) intégrant en droit français la Directive 2000/31/CE du 8 juin 2000 sur le commerce électronique et la Directive 2002/58/CE du 12 juillet 2002 sur la protection des données personnelles et de la vie privée dans les communications électroniques. Pour toute communication avec les clients, maryline-cheng.fr utilisera en priorité l’adresse mail et le numéro de téléphone renseignés par le client.

ARTICLE 9 : DROIT APPLICABLE
Les présentes Conditions Générales sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français, la langue d’interprétation étant la langue française en cas de contestation sur la signification d’un terme ou d’une disposition des présentes.

ARTICLE 10 : RÉCLAMATIONS – INFORMATIONS – NOTIFICATIONS
Toute réclamation, demande complémentaire d’information ou notification prévue aux présentes Conditions Générales devra être adressée par
e-mail à l’adresse électronique suivante :  contact@maryline-cheng.fr

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IMPORTANT !

Je n’établirai jamais de diagnostic médical ni vous demanderai d’interrompre un traitement. Seul un médecin est en capacité d’établir un diagnostic médical et de modifier ou interrompre un traitement, il faudra vous rapprocher de lui pour les questions relatives à ces sujets.

Jours et Horaires
Consultation en présentiel ou visio sur WathsApp :
 
  • Un lundi sur deux : de 9H à 18H ou de 16H à 19H.
  • Le mardi de 9H à 17H.
  • Le mercredi et le jeudi de 9H à 18H.
  • Le vendredi de 9H à 16H.
  • Certains samedis et/ou dimanches